logo_olliere typobaniere icone_boutique
en_savoir_plus7
VTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM Banners

A l’origine d’un grand vin, il y a toujours une nature généreuse. Le Château d’Ollières confirme la règle : son terroir est fait pour porter la vigne ! Le relief, avec des coteaux bien exposés, aux pentes régulières, favorise un enracinement profond du végétal, là où la terre est la plus riche en oligo-éléments. La complexité des vins n’en sera que plus grande !
Le climat joue aussi un rôle majeur. Le mistral et les frimas assainissent les vignes. Mais c’est l’été, quand le cycle végétal s’intensifie, que l’apport climatique est optimal. Cerné par les montagnes, le vignoble d’Ollières connaît alors des journées très chaudes et, à l’inverse, des nuits bien fraiches. Cette amplitude thermique permet un mûrissement lent et régulier du raisin et, in fine, un parfait équilibre entre le sucre et l’acidité, entre les tannins et le fruit.
Pour profiter pleinement des richesses innées de son terroir, le Château d’Ollières cultive… le naturel ! Il privilégie ainsi les méthodes de culture respectueuse de l’environnement et garante d’une qualité pérenne des vins : maîtrise des rendements, limitation des traitements, enrichissement des sols avec des engrais organiques, palissage d’une grande partie du vignoble afin d’augmenter la surface foliaire exposée… Un travail récompensé, à l’heure de la vendange, par des raisins riches et sains.

Pour suivre au fil des saisons
l'évolution

de notre vignoble,
rejoignez-nous sur

Facebook

sousmenu_domaine27sousmenu_domaine3sousmenu_domaine5

 

 
pub01
pub02
pub03

pub04

pub05

pub06

pub07

pub08

Bannière